Skip to main content

Description de l’entreprise :

Vous êtes en transition professionnelle ? Pour Homza Services, leader de la rénovation énergétique dans les Hauts de France, la transformation n’est pas une option ! Depuis 2009, nous accompagnons les projets de rénovation énergétique de nos clients particuliers, pour optimiser la performance énergétique de leur habitat.
Entreprise à taille humaine (40 collaborateurs) et soucieuse des préoccupations environnementales actuelles, nous souhaitons apporter de nouvelles alternatives pour la rénovation énergétique. Pour cela, Homza propose des solutions de chauffage, d’isolation, de menuiseries et de plâtrerie sur-mesure et adaptées à nos clients.
Collaborer avec Homza, c’est rejoindre une entreprise en bonne santé, en expansion constante avec une vision et un projet défini.
Pour accompagner ce développement, nous sommes donc à la recherche d’un responsable technique pour notre équipe dont le siège est situé à Arras.

Descriptif du poste :

Au sein du comité de pilotage, rattaché à la Direction Générale, vous prenez en charge l’unité du service technique composée de 30 collaborateurs.
Vous managez les objectifs de Sécurité, Qualité, Coûts et délais de votre secteur en vous appuyant sur des référents leader de zone.
Véritable responsable de l’unité autonome, vous avez à votre charge la gestion des ressources humaines, techniques et financières du périmètre.

– Mesurer, analyser et challenger la productivité de vos secteurs
– Planifier et coordonner les phases du processus de préparation, d’installation
– Veiller au quotidien au respect des règles de sécurité et de qualité
– Fédérer vos équipes autour des objectifs qui alimentent la vision
– Assurer un reporting d’activité auprès de la direction
– Mettre en œuvre les démarches d’amélioration continue du service
– Animer l’amélioration de la qualité au travers de la satisfaction client
– Animer et piloter le changement

Description du profil :

Vous justifiez au minimum de 10 ans d’expérience dans le domaine de la gestion de l’enveloppe du bâtiment, d’une expérience réussie de la gestion et du management d’équipe de technicien chantier.
Leader dans l’âme, dans un univers en plein essor et dans un contexte de changement, vous démontrez une sensibilité au management de proximité, à l’intelligence collective, à l’optimisation de la performance technique et au pilotage de projets.
L’amélioration continue fait partie de votre ADN, vous êtes un penseur de possibilités. Vous faites preuve de capacités d’adaptation, de qualités de communication.
Rigueur et sens de l’organisation, aisance relationnelle et goût du terrain sont indispensables pour ce poste.

Informations complémentaires :

Statut du poste : Cadre du secteur privé

Temps de travail : Temps plein

Fourchette de salaire : 43 – 50 K€

Date de prise de poste envisagée : 01/03/2021

Expérience minimale dans le poste : Minimum 8 ans

Localisation du poste : Arras – 62

Personne en charge du recrutement : Monsieur Eric Faure – Consultant

Email de réception des candidatures : [email protected]

Process de recrutement :

Les entretiens initiaux seront menés par le responsable du recrutement par téléphone ou visioconférence. Le dirigeant ainsi que les cadres de l’entreprise (collaboration directe) pourront être également sollicités.
À la suite de ces entretiens, il est également possible que les candidats retenus participent à un entretien collectif, tests d’évaluation avant entretien individuel.
Toutes les modalités seront précisées et détaillées au préalable aux candidats. Un processus d’intégration est prévu pour le recrutement.