Skip to main content

Depuis 2009, Homza propose à ses clients des solutions pour leur apporter plus de confort à la maison tout en leur permettant de faire des économies d’énergie. Dans cette démarche, bien souvent, l’isolation se révèle être le premier pas vers un habitat plus performant. En France, on estime aujourd’hui que 83% des logements sont mal isolés*… C’est dire l’ampleur du chantier.

Comment savoir si mon logement est bien isolé ?

Avant même de rencontrer un professionnel, certains éléments du quotidien peuvent déjà vous donner des indications sur votre niveau d’isolation

  • Une sensation de froid (malgré le fonctionnement du chauffage)
  • Des factures de chauffage élevés
  • Des murs qui restent froids
  • Une mauvaise isolation phonique (vous entendez les bruits de l’extérieur) 

Ces différents points sont très souvent les premiers signes d’une mauvaise isolation. De plus, pour les logements achetés après 2007, vous pouvez également vous référer au DPE (Diagnostic de performance énergétique de votre logement). Établi au moment de la vente, ce document vous permet de savoir si votre logement est « énergivore » ou non. En France, on estime que 40% des logements sont classés en D et 30% en E*.

Pour confirmer la mauvaise isolation de votre logement & mettre en place les solutions appropriées, nous vous conseillons la réalisation d’un bilan énergétique

À l’aide d’une caméra thermique, un technicien viendra chez vous pour analyser l’ensemble de votre maison. Ensuite, ce dernier vous transmettra ses préconisations en matière d’isolation, mais aussi si besoin, ses conseils pour le chauffage du logement.

Chez Homza, le bilan énergétique est gratuit et sans engagement, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez positionner un rendez-vous.

Ma maison est mal isolée, par où commencer ? 

Bien souvent, si les combles sont perdus ou non aménagés, on choisira de commencer par cette partie qui est une grande source de déperdition énergétique. Dans une maison, on estime que 30% des pertes de chaleur se font par le toit. 

Pour l’isolation des combles perdus chez Homza, on vous propose une isolation par soufflage. À l’aide d’une machine, on vient disposer une couche épaisse d’isolant dans les combles. 

Pour les combles aménageables ou aménagés on procédera à l’isolation des rampants grâce à des rouleaux de laine de verre.

Pour les murs périphériques & les cloisons, on utilisera également des rouleaux de laine de verre mais avec des densités différentes.

Le saviez-vous ? Dans le cadre de l’isolation des combles aménageables & de l’isolation des murs et des cloisons; Homza peut également vous accompagner sur la partie plâtrerie. Nous proposons à nos clients la pose de placo et la réalisation des enduits de finition. 

Une bonne isolation vous permettra en moyenne d’économiser environ 30% sur votre facture de chauffage. De plus, l’isolation de la maison réalisée par un professionnel RGE vous donne droit à un crédit d’impôt de 30% et à un certificat d’économie d’énergie.

*Source : étude réalisée pour Guy Hoquet – 2018 

Si vous avez des questions par rapport à cet article ou si vous souhaitez prendre rendez-vous pour positionner un bilan énergétique, contactez-nous par mail ou appelez-nous au 03.66.120.120 – choix 1.