Skip to main content

Dernièrement, nous vous parlions d’un chantier de chaudière gaz à Pont-à-Vendin. Récemment, nous sommes allés assister à l’un de nos chantiers d’installation de poêle à granulés à Epinoy, village situé entre Douai et Cambrai

Ce chantier s’est déroulé le 14 octobre et nous avons été gentiment accueillis par le propriétaire des lieux, M.N.

HOMZA : Comment étiez-vous chauffé avant l’installation de votre poêle à granulés ?

Monsieur N : Nous étions chauffés au gaz de ville ainsi qu’avec une cheminée au feu de bois. Je compte garder ces moyens de chauffage, mais je souhaitais apporter un complément avec un poêle à granulés.

HOMZA : Pourquoi avoir décidé d’installer ce mode de chauffage ?

Monsieur N : J’ai fait une extension de ma maison où j’ai installé ma cuisine. De ce fait, nous avions besoin d’un chauffage d’appoint pour chauffer cette partie de la maison. Et puis le prix du gaz augmentant, j’aimerais avoir à moins me servir de ma chaudière.

HOMZA : Pourquoi avez-vous choisi HOMZA pour effectuer vos travaux ?

Monsieur N : Un collègue m’a parlé de Julien, mon commercial. Il m’a dit être passé par vous pour l’installation de son poêle à granulés. Donc j’ai franchi le pas, et j’ai contacté Julien en qui j’ai une entière confiance. Les avis clients sur Google m’ont également convaincu.

HOMZA : Avez-vous bénéficié de primes pour vous aider dans l’installation de votre poêle à granulés ? 

Monsieur N : Oui. Nous sommes 4 dans mon foyer (2 adultes, 2 enfants). J’ai pu bénéficier du dispositif d’Etat Ma Prime Rénov à hauteur de 2500€, et également d’une prime CEE (certificats d’économie d’énergie) de 217€. Pour ce projet, j’aurai un reste à charge de 940€. Ces aides étant considérables, j’ai saisi l’occasion pour faire installer mon poêle à granulés par des professionnels.

HOMZA : Combien de temps s’est écoulé entre la signature du devis et le démarrage des travaux ? 

Monsieur N : J’ai signé mon devis le 26 août et mon poêle a été installé le 14 octobre. Environ deux mois se sont écoulés, le délai est satisfaisant.

HOMZA : Comment avez-vous vécu cette matinée de travaux ?

Monsieur N : Les travaux se sont très bien déroulés. L’équipe est arrivée à l’heure et a été très agréable. 

HOMZA : La journée s’est-elle déroulée comme le commercial vous l’avait dit ?

Monsieur N : Oui, tout s’est passé comme Julien me l’a expliqué. Il a pris le temps de m’expliquer le déroulé des travaux lors de notre rendez-vous. 

HOMZA : Comment s’est passée votre relation avec votre commercial et le reste de l’équipe HOMZA ?

Monsieur N : Tout s’est très bien passé ! Julien s’est occupé de tout, et également pour mon dossier de demandes d’aides. J’ai beaucoup apprécié sa disponibilité. Comme je vous le disais, j’ai également apprécié la venue de vos techniciens. Pour le reste, nous verrons par la suite *rires*

HOMZA : Recommanderiez-vous HOMZA à votre entourage ? 

Monsieur N : Bien sûr, je le fais déjà ! D’ailleurs, aujourd’hui vous allez aussi poser un poêle chez ma belle-sœur. Un de mes collègues devrait également appeler Julien et passer par vous ! 

Merci à nos clients pour s’être montrés si disponibles et si gentils 🙂 Nous vous partageons quelques photos ci-dessous.

Vous aussi vous souhaitez nous faire part de votre projet et améliorer le confort de votre habitat ? Contactez-nous au 03.66.120.120 – choix 1 ou via notre adresse mail pour positionner un rendez-vous pour l’étude de votre projet. Nous serons ravis de faire de votre projet un succès 😉