Vous avez choisi de poser un bardage en PVC cellulaire et vous vous demandez comment entretenir ses lames afin qu’elles restent satinées et lisses ? Homza vous donne des conseils pour préserver sa beauté 🙂
Bonne nouvelle, le bardage en PVC cellulaire est le plus facile à entretenir. En effet, c’est un bardage dit “lisse”, ce qui veut dire que la matière même est difficilement pénétrable. Avec le temps, c’est donc une pellicule qui se dépose sur la matière.
C’est pour cette raison qu’un simple nettoyage à l’eau mélangée avec un peu de savon suffit à retirer les salissures. Cette méthode permet d’enlever la quasi-totalité des impuretés. Vous pouvez également faire un rinçage au jet d’eau si vous souhaitez gagner du temps. Cependant, évitez les agents agressifs ou abrasifs : ils favorisent l’usure de ce type de bardage.
Le nettoyage d’un bardage en PVC cellulaire requiert d’être souvent en mouvement. De ce fait, si vous souhaitez l’entretenir vous même, nous vous conseillons d’utiliser un échafaudage afin d’être dans une position stable.
Vous l’aurez compris, le bardage en PVC cellulaire ne demande qu’un léger entretien annuel. Grâce à cet entretien, vous conserverez la beauté et la longévité de votre bardage et une très bonne isolation extérieure.