
L’isolation des combles
30% des pertes de chaleur se font par le toit… Pour cela, HOMZA vous propose deux solutions pour l’isolation des combles perdus ou des combles aménagés/aménageables de la maison.
L’isolation des rampants : il s’agit d’une technique très courante dans les constructions neuves ou en rénovation pour l’isolation des combles aménagés/aménageables. Elle consiste à la mise en place de panneaux isolants entre et sous les chevrons de la toiture. L’enveloppe isolante est continue et permet d’éviter les ponts thermiques.
L’isolation par soufflage : cette méthode est très fréquemment utilisée pour les combles perdus. Ce procédé consiste à insuffler de l’isolant de manière égale sur l’ensemble de la surface. Le soufflage permet de réduire les ponts thermiques de manière considérable et empêche la laine de s’affaisser. Pour en savoir plus sur ces deux solutions, n’hésitez pas à nous contacter.
Pour l’isolation de vos combles, selon votre éligibilité, bénéficiez d’aides allant jusqu’à 25€/m² grâce au dispositif Ma Prime Rénov ! Cette prime est également cumulable avec les certificats d’économies d’énergie (CEE)